Cette exposition à visée pédagogique (ouverture vers le Parcours d’Éducation Artistique et Culturel et l’enseignement interdisciplinaire) présente des reproductions d’œuvres emblématiques du musée du Louvre. L’exposition est itinérante et a pour vocation d’être installée dans les établissements publics de l’académie afin de permettre aux enseignants du primaire et du secondaire d’utiliser cet outil pédagogique dans […]
Évènements
Calendrier de Évènements
L
lun
|
M
mar
|
M
mer
|
J
jeu
|
V
ven
|
S
sam
|
D
dim
|
---|---|---|---|---|---|---|
2 évènements,
Gratuit
Leïla Sebbar, une trajectoire de l’Algérie à la France
Thématiques : Algérie, féminisme, archives de la création, images, immigration, exil Partenaires : REGION NORMANDIE/ IMEC/ LASLAR/ UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE / INSPE NORMANDIE CAEN Cette exposition met en lumière la vie et l’œuvre de Leïla Sebbar, autrice féministe née en Algérie en 1941 de parents instituteurs. Elle a consacré une part significative de sa vie à […]
Gratuit
|
||||||
2 évènements,
Exposition pédagogique “Images du Louvre”
Leïla Sebbar, une trajectoire de l’Algérie à la France
|
||||||
2 évènements,
Exposition pédagogique “Images du Louvre”
Leïla Sebbar, une trajectoire de l’Algérie à la France
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
Exposition pédagogique “Images du Louvre”
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
Exposition pédagogique “Images du Louvre”
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
1 évènement,
|
2 évènements,
Regards sur les mathématiques, itinéraires méditerranéens
Cette exposition présente un voyage à travers la Méditerranée qui explore la circulation des savoirs scientifiques, ceux qui ont permis que se forgent des idées et des concepts toujours vivants dans les mathématiques d'aujourd'hui. Images, textes, objets, instruments, sont présentés autour de cartes montrant comment la science mathématique s'est développée et diffusée. Une frise chronologique […] |