Le printemps de la recherche en éducation

Bien-être à l’école : Quels enjeux de formation ?

15 mai 2024 · 8h00 16 mai 2024 · 17h00

Organisateur :

Le Réseau des Inspé

Le Réseau des INSPÉ vous invite à participer jusqu’au 16 mai 2024 à la 10ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation sur le thème :

« Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? »

Le bien-être à l’école est aujourd’hui une préoccupation majeure tant il favorise les apprentissages, ces derniers pouvant renforcer à leur tour le bien-être des élèves dans une réciprocité vertueuse désormais bien identifiée. Mais quels sont les ressorts du bien-être à l’école et comment former les enseignants et personnels d’éducation à cet enjeu crucial, tant pour les élèves que pour la communauté éducative dans son ensemble ?

Les inscriptions pour les deux journées en présentiel à Amiens les 15 & 16 mai 2024 sont encore ouvertes !

Cet événement est ouvert à l’ensemble des formateurs, enseignants chercheurs, doctorants, étudiants en INSPÉ, personnels académiques et plus largement à toute personne de la communauté éducative intéressée par la thématique.

Les journées des 15 & 16 mai à Amiens sont accueillies par l’Université de Picardie Jules Verne et cet événement est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Cnesco, la CASDEN, la MAIF et la MGEN.

Lieu :

10 rue des Français Libres 80080 Amiens