19 juin 2024 · 8h00 21 juin 2024 · 17h00

Anne Schneider avec le soutien du LASLAR, de l’INSPÉ Caen Normandie et de l’Université de Caen, dans le cadre du RIN EQELLES financé par la Région Normandie

Le Colloque “Littérature(s), féminin et féminisme(s) : enjeux, tensions, relations” se tiendra les 19, 20 et 21 juin, à l’INSPE Normandie Caen, à la MRSH de l’Université de Caen et à l’IMEC.

Cet événement est organisé dans le cadre du RIN EQELLES financé par la Région Normandie et dirigé par Anne Schneider, MCF HDR en Langue et Littérature françaises à l’INSPE.

Il offrira une réflexion sur l’influence de la presse féministe du Mouvement des Femmes des années 1970 sur les idées féministes actuelles.

Cet événement tissera les liens entre les littératures, le féminin et le militantisme féministe, interrogeant le lieu même de la littérature comme expressionenjeu et creuset des luttes féminismes.

Ce colloque est ouvert à toutes et tous.