Retour à l'accueil - Logo INSPE

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Normandie · Caen

Accueil > Vie culturelle > Agenda culturel

Atelier de musiques actuelles

Pratiquons la musique ensemble aprs les cours !

Vous aimez la musique et avez envie de partager des moments de pratiques amateurs après les cours :
l'atelier de musiques actuelles de l'INSPÉ est pour vous !

Ouvert à tous les membres de l'INSPÉ et associés, personnels (enseignants, BIATSS) et étudiants, débutants ou confirmés, se retrouvent pour partager un moment convivial et jouer de la musique ensemble.
Le répertoire est choisi chaque année par les participants et peut donner lieu (pour les plus hardis) à quelques représentations au cours de l’année.

Après la longue parenthèse sanitaire , vous êtes conviés à une première réunion de présentation afin d'échanger sur les conditions d'organisation et de relance de l'atelier :
le lundi 15 novembre 2021 à 17h45
dans le hall cafétéria de l'INSPÉ de Caen (à côté de la salle musique)

Vous pouvez même apporter des instruments, nous aurons peut-être l'occasion de faire un premier moment de musique improvisée !

Découvrez un concert rock, par l’INSPÉ Rock Band · atelier musical de l’INSPÉ, qui a été spécialement réalisé dans le cadre des JACES · Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur. Ce concert, ponctué d’interviews des étudiants-musiciens, permet de comprendre un peu mieux la philosophie de cet atelier de pratique artistique.

Depuis 2017, cet atelier se réunissait traditionnellement (mais cela peut changer selon les souhaits exprimés par les nouveaux participants) tous les lundis soir pendant 1h30 dans la salle de musique de l’INSPÉ Caen. L’atelier n’ayant pu se tenir en 2020-2021, l’INSPÉ Rock Band à proposé l'année dernière un mini concert filmé dans le cadre des JACES 2021, avec quelques membres de l’atelier 2019-2020.

Dernière modification : 4 novembre 2021

INSPÉ Normandie · Caen