Valider ses acquis pour entrer en formation
La validation des acquis professionnels et personnels permet à un candidat d'accéder à une formation pour laquelle il n'a pas le titre ou le diplôme requis, par la prise en compte de son expérience professionnelle et personnelle.
Le candidat doit constituer un dossier qui sera examiné par une commission pédagogique. Ce dossier doit permettre d’apprécier « les connaissances, les méthodes et le savoir-faire acquis en fonction de la formation souhaitée ».
Qui peut demander une validation de ses acquis ?Toute personne engagée dans la vie active peut faire valider ses acquis professionnels et personnels.
La VAPP ne dispense pas de la sélection : lorsqu’un candidat désire s’inscrire à une formation dont les effectifs sont limités par la législation ou la réglementation, ce qui est le cas des Masters MEEF, il doit également candidater pour l’accès à cette formation
Plus d'informations et procédures sur la validation des acquis professionnels et personnelsValider ses acquis pour se diplômer
La validation des acquis de l'expérience permet d'attribuer partiellement ou la totalité d'un diplôme par la prise en compte de son expérience professionnelle et personnelle.
Plus d'informations sur la procédure de VAE