Retour à l'accueil - Logo INSPE

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Normandie · Caen

Accueil > Scolarité > Candidature - Admission - Reprise d'études

Candidature - Admission - Reprise d'études

Candidater en Master 1 MEEF :

Les candidatures sont closes depuis le 13 mai.

Concernant les dossiers incomplets relatifs à la première vague, nous vous remercions de bien vouloir joindre les pièces manquantes sur e-candidat. Vous avez juqu'au 02 septembre pour le faire.

Procédure de candidature :

En M2 non alternant :

Le M2 Non alternant est dédié aux étudiants ayant validé un M1 MEEF à l'Inspé et n'ayant pas obtenu le concours à l'issue du M1.

Si vous êtes issu d'un M1 MEEF d'une autre académie ou d'un autre M1 en lien avec le MEEF, alors vous devrez déposer un dossier de candidature entre le
24 juin et le 12 juillet 2019.
Le responsable devra vérifier la concordance de votre parcours de formation avec une entrée en M2NA.

Dossier de candidature MASTER 2 MEEF 2019-2020 [DOCX - 25 Ko]

Valider ses acquis pour entrer en formation

La Validation des Acquis Professionnels et Personnels -VAPP

La Validation des Acquis Professionnels et Personnels permet à une personne d’accéder à un cursus de formation, sans justifier des diplômes et titres normalement requis, par la prise en compte de son expérience professionnelle et personnelle.
Le candidat doit constituer un dossier qui sera examiné par une commission pédagogique. Ce dossier doit permettre d’apprécier « les connaissances, les méthodes et le savoir-faire acquis en fonction de la formation souhaitée ».

Qui peut demander une validation de ses acquis ?
Toute personne engagée dans la vie active peut faire valider ses acquis professionnels et personnels.

La VAP ne dispense pas de la sélection : lorsqu’un candidat désire s’inscrire à une formation dont les effectifs sont limités par la législation ou la réglementation, ce qui est le cas des masters MEEF, il doit également candidater pour l’accès à cette formation
Procédure VAPP

Valider ses acquis pour se diplômer

La validation des acquis de l'expérience permet d'attribuer partiellement ou la totalité d'un diplôme par la prise en compte de son expérience professionnelle et personnelle.
Procédure VAE

Dernière modification : 9 septembre 2019